A LA UNE Soins

La Naturopathie

Ma philosophie de soin est d’accompagner autrui à retrouver la légèreté dans son corps, dans son coeur et dans sa tête. Pour ensuite, se sentir libre et en accord avec soi-même dans la joie et la sérénité.

La Naturopathie

PRENDRE RDV EN LIGNE

La Naturopathie fait partie des médecines complémentaires ou alternatives. Elle respecte le corps humain et son fonctionnement, sa priorité étant de ne pas nuire. Globale, elle tient compte de la manière de s’alimenter, des symptômes physiques, émotionnels et mentaux, du sommeil, des antécédents personnels et familiaux. Elle pourrait se définir par « un esprit sain dans un corps sain ». Son concept le plus fondamental est celui de l’hygiène de vie.

LES TROIS CURES PRINCIPALES : 

  • Drainer l’organisme de ses toxines diverses, avec des plantes par exemple. Dans cette étape et par la suite, l’hygiène intestinale est considérée comme étant primordiale, puisque c’est l’intestin qui nous permet d’assimiler les nutriments et d’éliminer ce dont le corps n’a plus besoin.
  • Revitaliser l’organisme, en comblant les carences en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acide gras polyinsaturés (omega 3 et 6) et acides aminés.
  • La stabilisation, qui peut avoir une durée de quelques semaines, à plusieurs mois selon l’état de santé du consultant. Cette étape ne s’effectue en général qu’avec l’alimentation personnalisée mise en évidence lors des bilans, accompagnée de 2 ou 3 cures d’entretien par année.

 

La Naturopathie

La Naturopathie, dans son approche globale de l’hygiène de vie, peut se diviser en trois parties :

  • L’hygiène du corps : c’est s’alimenter sainement, boire suffisamment d’eau et des tisanes, pratiquer une activité physique régulière, s’oxygéner avec des balades en nature, prendre le temps de respirer, dormir suffisamment avec un sommeil de qualité, relaxer son corps…
  • L’hygiène émotionnelle : c’est accueillir, ressentir, exprimer et se libérer de ses émotions au lieu de les réprimer ou de les fuir, identifier les blessures et chercher à les guérir, faire preuve d’empathie envers soi-même et les autres, prendre conscience de l’influence des émotions sur soi et les autres, explorer les sabotages et systèmes de protection, apprendre à (se) pardonner… Ce domaine est ma spécialité principale.
  • L’hygiène mentale : C’est apaiser le mental, identifier les croyances limitantes, avoir des prises de conscience, s’ouvrir à d’autres perspectives, être en contact avec son être profond et son corps, cultiver la pensée positive, laisser la place au silence et au lâcher prise, au discernement…

INDICATIONS :

La Naturopathie est autant utile en cas de problème de santé que dans un but préventif afin de mettre en évidence les forces et les faiblesses du terrain. Utilisée avec l’homéopathie, leur action synergique crée deux portes d’entrée pour rétablir l’équilibre et la santé et ainsi d’éviter les rechutes. L’une est biologique, l’autre est énergétique. Tout comme l’homéopathie, elle peut remplacer un traitement médical ou agir en complément. Elle aide à diminuer les effets secondaires des médicaments et à éviter l’accumulation de toxines.