Céline Annen

IMAG3073

Thérapeute depuis 2000, je suis maman de 2 filles, installée à Neuchâtel depuis 2010.

Depuis ma tendre enfance, j’ai été soignée par homéopathie. Durant mon adolescence, j’ai découvert la kinésiologie, la réflexologie et l’harmonisation des énergies. Ces approches m’ont ouverte, m’ont aidé à me sentir bien «dans mes baskets», à trouver confiance en moi, à oser être moi-même et à m’exprimer.

Sortie de l’école, j’ai entamé des études littéraires et en langues pour ensuite ne pas me sentir à ma place dans un cursus universitaire. Au cours d’une riche année en tant que stagiaire enseignante dans une école pour enfants avec handicap et trouble du comportement, j’ai pu découvrir notamment le travail en équipe et l’enseignement spécialisé.

J’ai poursuivi en tant qu’auxiliaire de santé Croix-Rouge en structure médicalisée (EMS) et dans les soins à domicile (CMS). Le contact avec les personnes âgées m’a beaucoup appris : le respect de leur histoire et de leurs croyances, la patience, m’adapter à leur rythme, leurs habitudes et parfois les l’accompagner dans leur fin de vie.

Par la suite, j’ai travaillé quelques années auprès d’enfants en difficultés ou en échec scolaire, comme maîtresse de soutien. J’ai pu expérimenter différentes manières d’apprendre à apprendre et les aider à retrouver la motivation d’étudier par les jeux, la musique et le Brain Gym. En parallèle, je suivais mes études de Naturopathie au CEMD et à Epidaure à Yverdon-les-Bains.

Mon certificat de massage thérapeutique en poche, j’ai démarré petit à petit avec une clientèle et à chaque nouvelle étape, ma palette des thérapies proposées s’élargissait. Les massages et massages énergétiques (Métamorphose), l’Olfactothérapie®, l’aromathérapie, l’homéopathie, la kinésiologie et la naturopathie sont venus au fur et à mesure.

En devenant maman, j’ai été naturellement attirée par approfondir la notion du lien parent-enfant. J’ai donc entrepris des cours d’instructrice en massage pour bébé et ceux de conseillère de portage en écharpe pour bébé.

Intéressée par les recherches en systémique familiale et par le domaine transgénérationnel, je me suis formée en constellations familiales pour faire des séances en individuel. Cette approche permet d’aborder une problématique ou un symptôme précis sous un autre angle (celui du système).

La Guérison des Blessures Intérieures (GBI) est venue enrichir mon cheminement  pour l’accompagnement  thérapeutique. Dans le respect des croyances de chacun, cette méthode intègre la dimension spirituelle de l’Etre.

Après avoir enseigné plusieurs années l’homéopathie familiale sous forme de cours d’initiation et d’ateliers au tout public, j’avais envie de partager autre chose. Depuis début 2013, j’ai créé les cours Ressenti. Le ressenti c’est être à l’écoute de cette « petite voix intérieure », de son intuition  ou encore de son coeur tout simplement. Développer et expérimenter cela, c’est pouvoir accéder à toujours plus d’amour, de bienveillance et de connexion à soi. Au fur et à mesure de ces journées, à la suite des mes multiples idées et envies de partages, ainsi qu’à la demande des participants, les autres cours ressenti sont arrivés.

L’élan d’animer des stages en résidentiel, m’habitait depuis plusieurs années. Après avoir laissé l’intégration et la maturation se produire en moi-même, j’ai la joie d’avoir vu naître le stage la Puissance en 2016. Enrichie de cette expérience, le stage l’Enfant Intérieur a suivi en 2017.  En 2021, a lieu la suite du stage, l’Enfant Intérieur 2, l’aventure continue! Pour 2022, un tout nouveau stage chamanique Mourir pour Renaître a vu le jour.

De 2017 à 2021,  j’ai eu l’occasion de suivre plusieurs formations d’hypnose thérapeutique avec Lise Bartoli et Denis Jaccard. Je continue de me former et j’ai beaucoup pratiqué ces 4 années, avec des nouvelles pistes notamment pour accompagner les enfants des touts petits aux adolescents ! Je propose également la méthode pour préparer les futurs parents à la venue de leur bébé avec Hypnonatal.

En février 2019, après un long travail de rédaction et de réflexion en 2018 autour de ma pratique en tant que Naturopathe, spécialisée en Homéopathie uniciste, j’ai obtenu mon diplôme fédéral dans ce domaine. Ce diplôme m’a permis d’obtenir le label de qualité RME (Registre des Médecines Empiriques).

Passionnée de nature, je continue à me former afin d’approfondir mes différents outils, au gré de mes aspirations personnelles et des possibilités s’offrant à moi.

Je remercie sincèrement, tous les gens de tous les âges que j’ai rencontrés pour ce qu’ils m’ont appris, pour leur confiance et les échanges partagés.

Chaque jour, j’apprends et j’ai la chance de pouvoir faire ce que j’aime et faire des rencontres magnifiques, au coeur de notre humanité.

logo sans texte