la Metamorphose

La Metamorphose est un massage doux des pieds, des mains et de la tete. Ce massage apporte une grande detente et un reequilibrage des energies.

Ce massage est en lien avec notre histoire intra-utérine jusqu’à la naissance. La mise en mouvement de l’énergie vitale permet de la faire circuler et de libérer certains blocages qui se sont créés durant cette période formatrice et fondatrice de notre vie. Certains schémas répétitifs rencontrés trouvent racines à ces moments-là.

Les pieds représentent la structure, comment avancer.

Les mains représentent les émotions, comment faire.

La tête représente les pensées et l’esprit, comment penser.

La Métamorphose harmonise ces trois fonctions en nous : penser, faire et avancer.

Elle est ouverte à tous, des enfants aux adultes. Les enfants y sont très réceptifs. Pour les adolescents en pleine période de quête d’identité et de transformation, elle peut être très utile pour les accompagner dans ces changements, sans qu’ils aient besoin nécessairement de parler. Particulièrement bénéfique aux femmes enceintes. Elle favorise le lien avec le bébé et prépare la mère et l’enfant à l’accouchement et à la naissance.

La Métamorphose aide à intégrer et ancrer des changements en cours à tous les niveaux. Elle est ainsi complémentaire à une autre thérapie.

Dans ma pratique, je l’utilise par exemple en complément de la Métakinébiologie lorsque les thématiques de la grossesse ou de la naissance ressortent en séance. J’apprécie également de la proposer dans ma vision de l’accompagnement périnatal, à raison d’une fois par mois.